Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit monde créatif de Maluna
1 mars 2009

PAPOM Scrapatouille de février

Les consignes ont été données en 4 étapes :

Première étape :

Le mini devait comporter 3 couleurs, voici mon choix :

- vert
- jaune
- rouge
Il devait avoir une forme originale et compter 5 pages + 2 couvertures, j’ai choisi un petit train .

papom_14

Deuxième étape:

- Insérer une ou plusieurs pages transparentes en + des pages dans le mini. J’ai inséré 2 pages transparentes.

- Imprimer 12 photos !!! Je me suis enfin servi des photos que ma belle-sœur nous envoie de son fils.
-
Peindre les bords des photos avec de la peinture acrylique. J’ai repris les 3 couleurs de mon album.

papom210

Troisième étapes : 2 missions pour cette semaine là :
1- Préparer le kit d'embellissements
- du liège pour la couverture, que j’ai remplacé par de la toile de lin, que j’ai brodée pour le titre : LUCAS (je n’avais pas de liège sous la main).
- de la couture : j'ai compté la broderie pour de la couture.
- 7 tampons détourés et fixés à la mousse 3D, (Rouge de Garance, picoti picota et  Artémio thème bébé).
- des rub'ons, ce sont des décalcomanies.
- 6 oeillets
- 5 flèches, j’en ai découpé quatre et une autre est un chipboard de TOGA, ponctuation.
- 2 accolades, faites maison.
- 10 étoiles, 6 découpées à la main, les autres à l’aide d’une perfo.
- 6 brads
- 10 perles de pluies…

2- Coller 5 bouts de papier sur chacune des pages, c’était long.
 

P1070505

Quatrième et dernière étape :

- Tamponner les pages transparentes.
- Relier le mini, à l’aide de rubans aux couleurs du mini.

Projet2

- Coller toutes les photos sur l'album. 2 photos devaient être cachées !!!

Projet1

 

P1070563

L'autre photo est cachée derrière ce tag, avec la flèche qui dépasse, il n'y a plus qu'à tirer...

P1070565

- Le mini devait contenir un peu de journaling !!! (texte pas encore écrit).
- Décorer les couvertures et les pages avec les embellissements (voir album photo Mini Train Lucas).

- Mettre une plume sur la couverture de derrière. Je l’ai fabriquée et j’ai collé une plume dessus… Il fallait que la structure soit solide, car cela me permettait de coller un scratch, pour fermer les volets de mon dernier wagon où j'ai caché une photo.

P1070559

Voilà le résultat, je l'ai exposé sur une étagère dans mon salon. Je suis plutôt satisfaite de mon travail...

P1070573

   

P1070506

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une vraie petite merveille ! tu as de quoi en être fière en effet !<br /> bizzzzzz
Répondre
S
Wahoooo..... super joli !<br /> Non seuleument c'est un superbe album mais il fait aussi office de cadre décos. Deux en un !<br /> BRAVO
Répondre
L
je prends le temps de te dire que ton album donne envie le prendre le train mais dommage je prends l'avion samedi pour Louxor a moi le soleil.<br /> <br /> A bientôt sur scrapatouille<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz la grenouille
Répondre
le p'tit monde créatif de Maluna
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 793
Publicité